Un suivi sanitaire structuré : un pilier essentiel pour la prévention, la sécurité et la qualité des soins!
Dans le cadre de notre engagement constant en faveur du bien-être animal et de l’amélioration des performances sanitaires des élevages, nous sommes heureux de vous annoncer la mise en place d’un partenariat avec la société Sudelvet. Ce partenariat marque une nouvelle étape dans notre volonté d’accompagner nos éleveurs adhérents avec des outils innovants et performants. Ensemble, nous mettons en place une solution de suivi sanitaire d’élevage, pensée pour répondre aux enjeux actuels de traçabilité, de prévention et de maîtrise sanitaire. Cette offre sera distribuée à l’ensemble de nos adhérents, afin de renforcer l’accompagnement technique et vétérinaire sur le terrain avec 2 propositions de suivi sanitaire d’élevage :
Proposition 1 :
- Conseil en élevage suite problématique spécifique récurrente face à une situation difficile
- Visite d’élevage, investigations multiples (sanitaire, autopsies, analyses, qualité d’eau..)
- Visite facturée, (revu chaque année par l’ordre des vétérinaires)
- Pas de délivrance de médicaments
Proposition 2 :
Proposer un « package » complet aux élevages qui le souhaitent :
- Réalisation bilan sanitaire, visite(s) de suivi, coprologie incluses
- Délivrance possible de médicaments conformément à la réglementation en vigueur du médicament
- Colisage possible (franco de port à 400€ HT)
- Possibilité d’être vétérinaire sanitaire
- Facturation à la visite du bilan sanitaire
- Les prophylaxies ne sont pas incluses, nous restons sur du sanitaire principalement.
Ces visites ont pour but de dresser un bilan des pathologies rencontrées dans l’élevage aussi bien chez les agneaux que chez les adultes (brebis, agnelles, béliers), de hiérarchiser les problèmes au mieux afin de conseiller le plus efficacement possible les mesures correctives à prendre et les mesures de prévention ou de traitement à mettre en place. Lors de ces visites ou en cas de problèmes, le vétérinaire peut également effectuer des autopsies et des prélèvements en vue d’analyses afin de préciser son diagnostic ; avec la possibilité dans certains cas de prendre en charge tout ou partie du coût des analyses réalisées.
L’objectif est, par ces visites et éventuelles analyses complémentaires de mieux cerner les problèmes pathologiques existants et d’améliorer, grâce aux mesures correctives et surtout préventives, l’état sanitaire des troupeaux, permettant ainsi un taux de productivité optimum.