Une aide indispensable à la gestion de la santé du troupeau !

La coopérative dispose de 5 vétérinaires conseils spécialisés en élevage ovin qui peuvent, dans le cadre du Programme Sanitaire d’Elevage (PSE) et à la demande des éleveurs adhérents, effectuer des visites d’élevages.

Cette visite a pour but de dresser un bilan des pathologies rencontrées dans l’élevage aussi bien chez les agneaux que chez les adultes (brebis, agnelles, béliers), de hiérarchiser les problèmes au mieux afin de conseiller le plus efficacement possible les mesures correctives à prendre et les mesures de prévention ou de traitement à mettre en place. Lors de ces visites ou en cas de problèmes, le vétérinaire peut également effectuer des autopsies et des prélèvements en vue d’analyses afin de préciser son diagnostic ; avec la possibilité dans certains cas de prendre en charge tout ou partie du coût des analyses réalisées.

L’objectif est, par ces visites et éventuelles analyses complémentaires de mieux cerner les problèmes pathologiques existants et d’améliorer, grâce aux mesures correctives et surtout préventives, l’état sanitaire des troupeaux, permettant ainsi un taux de productivité optimum.

0
Coprologies
0
Eleveurs adhérents au Plan Sanitaire d'Elevage (PSE)
0
Visites en fermes
0
Autopsies